Vous ou un proche êtes incarcéré ? Vous souhaitez connaître la date de votre fin de peine et la date à laquelle vous êtes éligible à un aménagement de peine ?
Ce calculateur en ligne vous permet d’estimer rapidement :
- les remises de peine applicables selon la durée de la peine,
- la date de sortie estimée, hors incidents ou révocations,
- les dates à partir desquelles une demande d'aménagement de peine est possible.
🎯 Comment ça marche ?
Saisissez simplement :
- la date d’incarcération,
- la date de condamnation
- la durée de la peine prononcée,
- la durée de la détention provisoire éventuellement effectuée
Notre simulateur vous indiquera automatiquement une date de fin de peine estimée à titre informatif ainsi que les dates à partir desquelles vous êtes potentiellement aménageable.
🧠 Pour mieux comprendre ces notions, consultez aussi notre article explicatif sur les remises de peine et le calcul de fin de peine.
⚠️ ATTENTION : Ce calcul reste indicatif et basé uniquement sur les informations communiquées par l'utilisateur dans le simulateur. Il ne remplace pas une analyse détaillée de votre situation par un avocat, notamment une analyse de votre fiche pénale. Ce simulateur ne tient pas compte des éventuelles mesure de sûreté prononcées, des situations de récidive légale ou de cumul de peines qui peuvent avoir une influence significative sur le calcul de la date de libération.
⚠️ A NOTER : Ce simulateur effectue un calcul en tenant compte du nouveau mode d'octroi des remises de peine pour les personnes écrouées à compter du 1e janvier 2023. Pour les personnes écrouées avant le 1e janvier 2023, les modalités de calcul sont différentes.